Badge créé vers 1983-1984, sur lequel chaque abonné, lors des salons informatiques, pouvait inscrire son numéro Calvados Cliquez pour m'envoyer un message

 

C’est en 1981, à l’American College in Paris, que germa dans le cerveau de Steve Plummer (le doyen aux affaires estudiantines de cette université privée) l’idée du premier service télématique destiné aux utilisateurs d’Apple II.

J'ai eu le privilège d'être celui à qui Steve offrit de porter ce projet pendant sept années passionnantes qui nous virent créer le Service Calvados, puis Calvacom, en défrichant le terrain encore tout neuf des services en ligne en France.

Tous ceux qui ont participé à cette aventure, que ce soit en y travaillant ou en s'abonnant à cette première «communauté virtuelle» française, en ont été marqués à vie.

Ces pages s'attachent à esquisser en mots et en images quelques aspects de cette expérience pionnière, qui a célébré en 2002 le XXe anniversaire de son ouverture au public.

  Calva Story
L'histoire de Calvados/CalvaCom résumée par son dernier PDG, François Benveniste

Calva dans la presse
Reproduction d'articles parus dans la presse entre 1982 et 1988

XXe Anniversaire
En juin 2002, petit retour en arrière avec un article du Monde et une soirée réunissant un certain nombre de protagonistes de cette aventure.